Et FusalpLe Mariage La M Partners Mode Du De Capital Ski Réussi 8OXnP0kw

La sixième Conférence des ambassadeurs s'est tenue sous le titre «Démocratie forte, économie dynamique, diplomatie efficace » à Ankara, Adana et Mersin du 13 au 19 janvier 2014, la Conférence a commencé avec la visite des ambassadeurs au mausolée d’Atatürk lundi matin, le 13 janvier et s'est terminé le dimanche 19 janvier, à la suite des contacts à Adana.

Les Conférences des ambassadeurs qui ont eu lieu régulièrement depuis 2008 avec la participation des ambassadeurs turcs en poste à l’étranger et au siège, tout en servant des fonctions telles que débattre des questions à l'agenda de notre politique étrangère, établir des priorités et des objectifs pour la période à venir, permettre la coordination entre les institutions et les organisations impliquées dans les affaires étrangères, informer différentes parties du public national de notre politique étrangère, jouent aussi un rôle important en matière de diplomatie publique.

Partant du fait qu'un pays qui n'a pas une économie et une démocratie développées ne peut pas mener une politique étrangère efficace, la sixième Conférence des ambassadeurs a fait valoir que les réalisations de la Turquie dans ces domaines lui ont fourni l'occasion de poursuivre une politique étrangère unique avec la possibilité de contribuer de manière constructive aux questions régionales et mondiales. La Conférence a également confirmé que conformément à ses capacités croissantes, la Turquie met en œuvre une politique confiante, multidimensionnelle et visionnaire visant à protéger ses intérêts et ses valeurs nationales.



Au cours de la conférence, les ambassadeurs ont participé à 42 sessions, dont la plupart ont été présidées par S.E.M. Ahmet Davutoğlu, Ministre des Affaires étrangères de la République de Turquie. S.E.M. Abdullah Gül, Président de la République de Turquie, S.E.M. Cemil Cicek, Président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, et S.E.M. Recep Tayyip Erdoğan, Premier Ministre de la République de Turquie, se sont également adressés aux ambassadeurs.

En outre, les ambassadeurs ont rencontré quatre vice-premiers ministres et sept ministres.

Dans ce contexte, les Vice-Premier Ministres S.E.M. Bülent Arınç, S.E. M. Ali Babacan, S.E.M. Beşir Atalay et S.E. M. Emrullah İşler, ainsi que S.E.M. Bekir Bozdağ, Ministre de la Justice, S.E. M. Mevlüt Çavuşoğlu, Ministre des Affaires européennes et négociateur en chef, S.E.M. Nihat Zeybekçi, Ministre de l'Economie, S.E. M. Taner Yıldız, Ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, S.E.M. Efkan Ala, Ministre de l'Intérieur et S.E.M. Lütfi Elvan, Ministre des Transports, des Affaires maritimes et de la Communication, se sont adressés aux ambassadeurs à Ankara, alors que M. Ömer Çelik, Ministre de la Culture et du Tourisme est intervenu à Adana lors d’un diner dont il était l'hôte.

HolmesUn De Vodkaster Film Sherlock 2009 qSUVpzM Les dirigeants supérieurs des institutions concernés ont participé aux mêmes sessions que leurs ministres. Les ambassadeurs ont également échangé des vues avec le Président du Conseil électoral suprême M. Sadi Güven, le Sous-secrétaire d'Etat à l'Industrie de la Défense, M. Murad Bayar, le Sous-secrétaire adjoint par intérim du Premier Ministère, M. İbrahim Kalın, le Coordonnateur de la diplomatie publique, M. Cemalettin Hasimi et le Président de l'Agence de Soutien et de promotion aux investissements M. İlker Aycı.

Les sessions ont permis aux ambassadeurs de recevoir des informations de première main sur l’évolution dans divers domaines qui constituent la force motrice de la politique étrangère active et multidimensionnelle de la Turquie. Les sessions ont également été utiles pour promouvoir la coordination et la coopération entre les institutions, une condition préalable essentielle pour une diplomatie efficace.

En outre, la Conférence comprenait des présentations sur la diplomatie numérique ainsi que sur l'Exposition botanique internationale qui aura lieu à Antalya en 2016.

Les Ambassadeurs ont tenu des sessions internes pour évaluer les développements en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Les relations bilatérales avec les pays de ces régions ont également été discutées en détail.

Dans ce contexte, en ce qui concerne le processus de transition historique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, l'existence de sérieux défis dans différents pays a été soulignée et l'importance de se concentrer sur l'objectif de créer un ordre qui répond aux exigences et attentes légitimes des peuples de la région a été soulignée. Il a été rappelé que la Turquie est attentive à l'évolution de cette région avec laquelle elle entretient des liens historiques particuliers. Il a été confirmé que le soutien qu'elle fournit aux pays en transition continuerait sans relâche.

De même, lors de la session sur les relations avec les pays européens, il a été affirmé que les efforts de la Turquie en vue d'une adhésion à l'Union européenne, qui est un objectif stratégique, continueront résolument.

Il a été noté que la coopération entre la Turquie et l'Afrique s'est transformée en un partenariat diversifié et approfondi après la conclusion avec succès de la première phase de l'ouverture. La détermination de la Turquie à renforcer cette coopération à l’occasion du Deuxième sommet turco-africain de coopération a été également soulignée.
Longue Zara Bnwt Uwdqppu Paillet Robe lTc1KJF
Il a été confirmé que la politique turque d’ouverture à la région Asie-Pacifique, qui constitue le centre de gravité de l'économie mondiale actuelle, et à l'Amérique latine, avec laquelle le niveau de nos relations a été en constante hausse, sera poursuivie.
The North Face Veste Denali 2 Zippée Noir Polaire 3xau UzSMVqp
En outre, les principales questions à l'ordre du jour de la politique étrangère de la Turquie ont été évaluées de manière extensive au cours de la Conférence.

La tradition d'inviter des personnalités étrangères à s'adresser aux ambassadeurs, de manière à donner à la Conférence une dimension internationale a été poursuivie. Dans ce cadre, S.E. M. Borut Pahor, Président de la Slovénie et S.E.M. Iyad Madani, Secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique se sont adressées aux ambassadeurs.

Pendant la partie de la conférence qui s'est tenue à Adana, S.E. M. Ömer Çelik, Ministre de la Culture et du Tourisme, s'est adressé aux ambassadeurs, alors qu'à Mersin, le Gouverneur de la province a fait une présentation de la ville, suivie d'un spectacle culturel par l'Opéra et Ballet d'État de Mersin. Tant à Adana qu'à Mersin, le Ministre Davutoğlu a donné une conférence sur notre politique étrangère à un large public de dirigeants locaux de l'industrie, du commerce et aux faiseurs d'opinion.

Les contacts à Adana et Mersin ont été utiles à la promotion de ces deux villes, qui sont importants pour l’économie, la vie de société et la culture de la Turquie. Ils ont également donné au public local la possibilité d'être mieux informé des priorités de la politique étrangère de la Turquie

La sixième Conférence des ambassadeurs a permis de discuter en profondeur des questions à l'ordre du jour chargé de la politique étrangère de la Turquie, d'effectuer la coordination avec les institutions et organisations concernées qui sont parties prenantes dans la politique étrangère turque et d'examiner les priorités pour l’avenir.

Les Conférences annuelles des ambassadeurs continueront à se réunir dans les prochaines années sur la base du cadre institutionnel établi. Une partie de la Conférence de l'année prochaine se tiendra à Çanakkale à l'occasion du 100e anniversaire des Batailles de Çanakkale.

En Asos Super Oversize Noir Veste Longue Jersey jARLqc543
Veste Manteaux Longue Brun Femme À Capuche xQBoWrdeC